Voici la nouvelle couverture de "Tintin au pays des Soviets" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Voici la nouvelle couverture de "Tintin au pays des Soviets"
©DR

Joli

Voici la nouvelle couverture de "Tintin au pays des Soviets"

Les Éditions Casterman et la société Moulinsart sortent une version colorisée de l'album.

86 ans après sa sortie, le premier album de Tintin va connaître une nouvelle jeunesse. "Tintin au pays des Soviets" sortira en version colorisée en janvier 2017. Les Éditions Casterman et la société Moulinsart, qui s'occupent de cette réédition, ont dévoilé la couverture de cet album. Fini le Tintin, prostré, tout de bleu vêtu, cette fois, c'est une course poursuite qui illustre le titre.

L'aventure de Tintin en URSS reste la seule à ne pas avoir été colorisée. Dessinée entre 1929 et 1930, elle avait été commandée par l'abbé Norbert Wallez, rédacteur en chef du quotidien catholique Le Vingtième Siècle, violemment anticommuniste. Hergé n'a jamais souhaité coloriser cette œuvre, car cela impliquait une grande refonte de l'histoire, mais aussi parce qu'il jugeait ce pamphlet comme "une erreur de jeunesse." A la fin de sa vie, il avait finalement accepté une première réédition de l'œuvre.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !