VIDEOS Comète : des montages vidéos montrent l'impressionnant passage de Panstarrs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La comète Panstarrs passe actuellement près de la Terre
La comète Panstarrs passe actuellement près de la Terre
©

Surréaliste

VIDEOS Comète : des montages vidéos montrent l'impressionnant passage de Panstarrs

La comète Panstarrs passe actuellement près de la Terre. Elle est visible à l’œil nu. L'occasion pour quelques passionnés d'astronomies d'observer sa magnifique chevelure.

Sublime, extraordinaire, rarissime. Autant de superlatifs qui correspondent bien au passage de la comète Panstarrs. Celle-ci, depuis le 8 mars, frôle la Terre. Elle devrait le faire encore jusqu'à la fin du mois. Et phénomène assez exceptionnel : elle est visible à l’œil nu. "Il s'agit d'une comète nouvelle, jamais aperçue auparavant, et qui ne fera qu'une seule et unique incursion dans notre ciel avant d'être éjectée dans les profondeurs de la Galaxie", a indiqué l'Observatoire de Paris dans un communiqué. Pan-STARRS C/2011 L4 tient son surnom de l'acronyme du télescope de l'Université de Hawaï qui l'a détectée en 2011. "Je pense qu'avec une bonne paire de jumelles on la verra très bien, il n'y a pas de problème", a déclaré Patrick Rocher, de l'Observatoire de Paris. "Normalement", celle-ci devrait même être visible à l’œil nu, mais les spécialistes restent prudents.

Et ces conseils ont été suivi par un grand nombre de passionnés. En effet, sur les sites de partage le nombre de vidéos montrant le passage de la comète se multiplient. Et il n'est rien de dire que ces images sont assez incroyables.

Ci-dessous une multitude de photo mise bout à bout de la comète Panstarrs lors de son passage au Nouveau-Mexique. Il s'agit du travail de Michael Zeiler, passionné d'astronomie et administrateur du site eclipse-maps.com. Les photos ont été prises toutes les 5 secondes près de Santa Fe le 12 mars :


Comet PANSTARRS and a new moon from Michael Zeiler on Vimeo.

 Ci-dessous un montage vidéo de la comète vu dans plusieurs lieux différents à travers le monde :

 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !