Quand le Vatican approuve la contraception<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quand le Vatican 
approuve la contraception
©

Gaffe

Un couple peut-il avoir recours aux méthodes contraceptives ? Oui, selon la version italienne d’un catéchisme. Une grossière erreur de traduction.

Benoît XVI aurait-il changé d’avis concernant l’usage du préservatif ? C’est bien ce qu’aurait pu faire croire une erreur de traduction contenue dans le "YouthCat" ("Youth Catechism"), un livre de catéchisme destiné aux jeunes, révèle La Repubblica. Celui-ci a été conçu par le Vatican en vue de la prochaine journée mondiale de la jeunesse, qui se tiendra à Madrid en août. L’ouvrage se présente sous la forme d’un recueil pédagogique de questions-réponses très courtes, destinées à éclairer les jeunes catholiques sur le dogme.

"Est-ce qu’un couple chrétien peut avoir recours aux méthodes contraceptives ?" est-il demandé à la question numéro 420. "Oui, un couple chrétien peut et doit être responsable de sa faculté de pouvoir donner la vie", affirme la version italienne.

Une erreur de taille, et à l’opposé de la position officielle du Vatican sur le sujet. Dans la version originale, la question était en fait : "Est-ce qu’un couple chrétien a le droit de pratiquer la régulation des naissances ?".

Problème : Le Youcat itlaien a déjà été vendu à 14.000 exemplaires. 

Lu sur Lareppublica.it

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !