Vahina Giocante et Stomy Bugsy élus "plus beaux végans de France" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Vahina Giocante et Stomy Bugsy élus "plus beaux végans de France"
©Valery HACHE / AFP

Ils sont à croquer

Vahina Giocante et Stomy Bugsy élus "plus beaux végans de France"

Le prix a été décerné par l'association PETA pour "leur compassion envers les animaux et leurs efforts respectifs pour promouvoir la cause animale".

La comédienne Vahina Giocante et le rappeur Stomy Bugsy ont un point commun : ils sont tous les deux vegans. Et pour les remercier de leur engagement pour la cause animale, l'association PETA leur a décerné, le 10 décembre, Journée internationale pour les droits des animaux, le titre de "Plus beaux vegans de France" de cette année 2018.

L'association explique dans un communiqué avoir voulu récompenser Vahina Giocante et Stomy Bugsy pour "leur compassion envers les animaux et leurs efforts respectifs pour promouvoir la cause animale".

Vahina Giocante, végane depuis 2005, explique avoir cessé la consommation de viande après avoir vu un documentaire. " La vision de ces images d’horreur a impacté ma rétine, mon cerveau et mon cœur avec une telle force qu’il m’était impossible d’associer le terme « plaisir » avec la consommation de viande ; je n’y voyais plus un plat mais un cadavre", explique-t-elle. En octobre 2018, elle a signé une tribune de PETA où il est notamment écrit : "Si vous trouvez inadmissible que l'on puisse consommer un chien, pour ma part je ne vois aucune différence entre ma chienne, une vache, une poule ou un cochon."

Stomy Bugsy, quant à lui, a participié à une campagne d'affichage de l'association où il déclarait : "Ce que je ne tue pas me rend plus fort."

En décembre dernier, c’était GiedRé et Greg Guillotin qui étaient nommés "Plus beaux végans de l'année". Ils succédaient à Mélanie Laurent et Nagui.

 

Programme-TV.net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !