Une vegan attaque en justice ses voisins amateurs de viande, 2000 personnes veulent organiser un barbecue chez elle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une vegan attaque en justice ses voisins amateurs de viande, 2000 personnes veulent organiser un barbecue chez elle
©Flickr / Gepat

T-Bone pour tout le monde

Une vegan attaque en justice ses voisins amateurs de viande, 2000 personnes veulent organiser un barbecue chez elle

Cilla Carden, une militante vegan australienne, est devenue la cible de plusieurs milliers d'amateurs de viande après sa décision d'attaquer en justice ses voisins, coupables selon elle d'organiser des barbecues dans leur jardin.

Vivant dans la ville de Girrawheen, en Australie, Cilla Carden est en lutte ouverte avec ses voisins depuis l'année dernière et est persuadée d'être devenue leur cible. Elle explique qu'elle ne peut plus profiter de son jardin car elle sentirait en permanence "les odeurs de viande et de poisson cuisant sur le barbecue". Elle les accuse également de fumer des cigarettes et de faire rebondir des ballons de basket dans leur jardin. En conséquence, elle a décidé de porter plainte contre eux. Déboutée par la justice, elle réfléchirait à d'autres moyens d'action.

En réaction un événement a été créé sur Facebook intitulé "Barbecue communautaire pour Cilla Carden" et invite à aller faire un barbecue chez la militante vegane. Il regroupe plus de 2000 personnes se déclarant "participantes" et 7000 "intéressés". Un avocat de Cilla Carden a prévenu les plaisantins et viandards que toute personne pénétrant dans la propriété de sa cliente serait poursuivi.

DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !