Une rue parisienne en mémoire de Steve Jobs ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Steve Jobs est mort en 2011.
Steve Jobs est mort en 2011.
©Capture d'écran du site du Dailymail

Entre ici Jean Moulin …

Des élus de gauche s'opposent au maire sur la renomination de la rue.

Baptiser une rue du nom de Steve Jobs, le fondateur d'Apple mort en 2011. L'idée vient du maire PS du XIIIème arrondissement de Paris, d'après une information du Parisien-Aujourd'hui en France.

La rue en question est l'une de celles qui entourent ce qu'on appelait la Halle Freyssinet où se trouvera prochainement le plus gros incubateur du monde.

Pour que cette initiative soit validée, il faut qu'elle passe d'abord par le Conseil de Paris. Ce sera le cas le 12 décembre.

Cette initiative a déjà le soutien de Xavier Niel, le fondateur de Free qui est à l'origine de la création de l'incubateur, et d'Anne Hidalgo.

Cependant, des élus de gauche y sont opposés. Les communistes ont déclaré dans un communiqué paru sur leur site que l'héritage de Steeve Jobs "ce sont tout d'abord les conditions de travail dans les usines sous-traitantes. Les sous-traitants chinois d'Apple sont connus pour abuser de salaires insuffisants et d'heures supplémentaires forcées. Mais Steeve Jobs est aussi dans les pratiques d'optimisation fiscale illégale massives".

La mairie du XIIIème arrondissement, pour les autres rues, a choisi les noms d'Alan Tuning qui a co-inventé l'ordinateur, de Grace Murray Hopper qui a concu le premier compilateur et d'Eugène Freyssinet, constructeur de la halle du même nom. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !