Une planche d'Hergé vendue par Renaud pour plus d'1 million d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Une planche d'Hergé vendue par Renaud pour plus d'1 million d'euros
©Reuters

Mille sabords

Le chanteur l'avait achetée pour 100 000 francs à l'époque.

Une belle affaire. Une planche originale d'Hergé, vendue aux enchères ce samedi à Paris, a été vendue pour 1,046 millions d'euros ce samedi 30 avril, a annoncé la maison d'enchères Artcurial. Elle était estimée entre 600 000 et 800 000 euros. L'acheteur est "un collectionneur européen", et le vendeur n'est autre que le chanteur Renaud.

Il s'agit d'une double planche du "Sceptre d'Ottokar", un des albums les plus connus de Tintin--la dernière planche, où Tintin et les Dupond(t) sont en hydravion. Les détectives pensent que l'hydravion va s'écraser à la mer, avant que Tintin ne les rassure : c'est un hydravion, il amerrit. Ils rient tellement de leur méprise qu'ils sortent de l'appareil sans réfléchir et, plouf, tombent dans l'eau. 

Renaud, qui est collectionneur de BD, l'avait achetée pour 100 000 francs à la veuve du dessinateur Le Rallic, chez qui Hergé avait travaillé. Il vendait une centaine de pièces.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !