Une panne importante a perturbé l’utilisation de Messenger, WhatsApp et Instagram à l'échelle mondiale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les trois réseaux sociaux (Instagram, WhatsApp et Messenger), propriétés de Facebook, ont été inaccessibles durant une heure ce vendredi 19 mars en raison d'une panne.
Les trois réseaux sociaux (Instagram, WhatsApp et Messenger), propriétés de Facebook, ont été inaccessibles durant une heure ce vendredi 19 mars en raison d'une panne.
©OLIVIER DOULIERY / AFP

Casse-tête pour Facebook

Une panne importante a perturbé l’utilisation de Messenger, WhatsApp et Instagram à l'échelle mondiale

Les trois réseaux sociaux (Instagram, WhatsApp et Messenger), propriétés de Facebook, ont été inaccessibles ce vendredi 19 mars en début de soirée, en raison d'une panne.

Trois des principaux réseaux sociaux de messagerie, WhatsApp, Messenger et Instagram, ont été momentanément inaccessibles pour les Internautes ce vendredi 19 mars, en début de soirée. D’après le site spécialisé Downdetector, de nombreux Internautes ont signalé qu'ils n'arrivaient pas à accéder normalement à ces différents services. Une panne à l’échelle mondiale a touché l’ensemble des utilisateurs.

Les trois réseaux concernés par ce bug (WhatsApp, Instagram et Messenger) sont la propriété de Facebook. L'entreprise n'a pas communiqué sur les raisons de cette mystérieuse panne.

Il était possible de lire sur Instagram "une impossibilité d’actualiser le fil". Pour WhatsApp, aucun message ne pouvait être envoyé, ni reçu.

Cette panne d'une heure a beaucoup amusé les utilisateurs de Twitter, qui n'a pas été affecté par cette panne.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !