Une oeuvre d'art jetée à la poubelle par une femme de ménage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La femme a supprimé une oeuvre d'art par erreur en la jetant à la poubelle...
La femme a supprimé une oeuvre d'art par erreur en la jetant à la poubelle...
©Editor B

Mélange des genres

Une oeuvre d'art jetée à la poubelle par une femme de ménage

En Italie, une femme de ménage a confondu une oeuvre d'art contemporain avec la fin d'un déjeuner entre amis. Les responsables de l'exposition ont découvert le lendemain, perplexes, qu'il n'y avait plus rien.

L'art est une question très subjective. C'est sans doute ce que doit se dire cette femme de ménage actuellement : en marge d'une exposition contemporaine, à Bari, dans le sud-est de l'Italie, deux créations ont disparu avec les vieux cartons.

Pour cette employée d'une compagnie de nettoyage, il ne s'agissait sans doute que de papier, carton et miettes de gâteaux - et il était logique pour elle de nettoyer cet endroit. Oui, sauf que les quelques détritus valaient la modique somme de 10 000 euros ! C'était en fait deux œuvres d'art destinées à être présentées dans le cadre de l'exposition "Display Mediating Landscape". L'entreprise de nettoyage Chiarissima a promis de réparer le préjudice. Jointe au téléphone par son patron, la femme de ménage a avoué se sentir «très mal». Quant aux artistes, ils n'ont pas communiqué, pour l'heure, au sujet de cette méprise.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !