Une jeune mannequin suédoise, 1,80m pour 56 kg, est "trop grosse" pour l'industrie de la mode<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une jeune mannequin suédoise, 1,80m pour 56 kg, est "trop grosse" pour l'industrie de la mode
©Reuters

Le poids des mots

Agnes Hedengård, âgée de 19 ans, dénonce le diktat de ses employeurs dans une vidéo sur Internet.

Un physique à rendre jalouses des milliers de femmes. Agnes Hedengård, âgée de 19 ans, mesure 1,80m et pèse 56 kg. Pourtant, cette jeune Suédoise n'a pas reçu que des compliments dans le milieu de la mode où elle évolue. Ainsi, elle a notamment entendu ces réflexions : "Tu es trop grosse", 'tu n'as pas la taille assez fine", "tu as les hanches trop larges". Alors, lasse de ces remarques, cette mannequin a réalisé une vidéo qu'elle a posté sur Internet.

Et elle n'en perd pas son humour puisque la jolie blonde explique : "La partie la plus 'drôle' de cette histoire, c'est que mon Indice de Masse Corporelle (IMC, un ratio entre taille et poids utilisé par les médecins afin de déterminer la maigreur ou l'obésité de patients) est de 17.5". Ce qui sigbnifie qu'elle met sa santé en danger en étant si maigre.

"Mon but en faisant cette vidéo c'est de montrer à tout le monde qu'une grande partie de l'industrie de la mode pense que je suis trop grosse et que vous ne devriez pas me ressembler. C'est absurde et je déteste ça. 'Je suis trop grosse' !, s'exclame-t-elle dans cette vidéo avant de conclure : "Aimez-vous, ne laissez personne vous dire le contraire".

Voici la vidéo :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !