Une entreprise vous propose d'envoyer vos cendres dans l'espace | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Une entreprise vous propose d'envoyer vos cendres dans l'espace
©

Un ticket pour le ciel

Une entreprise vous propose d'envoyer vos cendres dans l'espace

Le premier "convoi" est prévu pour l'été 2014 et partira de Floride.

Faire disperser ses cendres au-dessus des chutes du Niagara, au sommet de l'Everest, en plein cœur de la forêt amazonienne... Laissez tomber, tout cela est bien trop ringard. La nouvelle tendance à venir ? Redevenir poussière parmi les étoiles : pour 1 500 euros, Elysium Space vous propose un voyage post-mortem dans l'espacerapporte le Daily Mail. Le premier "chargement" est prévu pour l'été 2014 et partira de Cap Canaveral, en Floride. 

Le vaisseau contenant les cendres sera lancé en orbite autour de la Terre pendant plusieurs mois. Et grâce à une application dédiée, la famille et les proches pourront suivre le parcours du convoi spatial. Il est d'ores et déjà possible de réserver.Elysium Space n'est pas la première entreprise à avoir eu cette idée, souligne Gentside : "Celestis, offre déjà des services similaires [...] pour beaucoup plus d'argent - environ 3 700 euros".

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !