Un homme aurait tenté de briser la vitre protégeant la Joconde avant de jeter un morceau de gâteau dessus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le Louvre
Le Louvre
©Twitter @lukeXC2002

Faits divers

Ce visiteur était arrivé dans une chaise roulante, la tête couverte par une perruque

Il est arrivé dans une chaise roulante, dans la salle du musée du Louvre qui abrite La Joconde protégée par une vitre blindée. Un homme habillé de blanc portant une écharpe orange et une perruque noire, s'est levé, et il aurait tenté de casser la vitre, avant de lancer un morceau de gateau sur le vitrage.

Puis il jeté des pétales de rose par terre. Lorsqu'il a été emmené, calmement, l'homme a crié qu'il agissait pour protester contre la destruction de la Terre. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'indident qui s'est déroulé, hier, dimanche 29 mai.

Ce n'est pas la première fois que se produisent des tentatives de dégradation rappele BFMTV : en août 2009, une touriste avait lancé une tasse contre la vitre de protection. En 1974, c'est à Tokyo que l'huile avait subi une tentative de dégradation, à l'aide d'un spray rouge. Enfin, en 1957, un Bolivien avait projeté une pierre contre le tableau, l'endommageant légèrement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !