Un fruit par jour diminue le risque d’AVC | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un fruit par jour diminue le risque d’AVC
Un fruit par jour diminue le risque d’AVC
©Reuters

Selon une étude

Un fruit par jour diminue le risque d’AVC

Les personnes consommant quotidiennement des fruits ont moins de risque de faire des attaques cardiaques que les autres, selon une étude.

Si les pouvoirs publics recommandent de manger au moins cinq fruits et légumes par jour, une étude britannique a montré que les personnes consommant au moins un fruit frais chaque jour voyaient leurs problèmes cardiaques diminuer de manière significative, par rapport à celles qui n'en mangent pas régulièrement, rapporte metronews.fr.

L’étude, publiée cette semaine, a été conduite par le docteur Huaidong Du et menée à l’université de Oxford. Le scientifique a suivi 500.000 Chinois pendant sept ans. Et il a constaté que les personnes qui mangeaient des fruits quotidiennement - en gros, l’équivalent d’une pomme - ont vu leurs risques d'attaque cardiaque ou d'insuffisance cardiaque diminuer de 15 %, comparé avec ceux qui n’en mangeaient pas régulièrement.

Les chercheurs ont également constaté une baisse de la tension artérielle chez les plus frugivores.

"Les données montrent que parmi ceux qui mangent des fruits, plus la quantité consommée est grande, plus le risque de maladie cardiovasculaire diminue", a expliqué le Dr Huaidong Du lors d’un congrès de la Société européenne de cardiologie, qui se tenait à Barcelone, en Espagne.

Lu sur metronews.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !