Un couple découvre 53 cadavres de chats dans leur jardin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un couple découvre 53 cadavres de chats dans leur jardin
©Mladen ANTONOV / AFP

Macabre découverte

Un couple découvre 53 cadavres de chats dans leur jardin

Une découverte macabre dont les propriétaires se seraient certainement bien passés.

C'est un véritable cimetière de chats qu'un couple a découvert dans le jardin de leur nouvelle maison. L'histoire se déroule à Tourrettes-sur-loup (dans les Alpes-Maritimes près de Nice) et est rapportée par France Bleu Azur. Souhaitant faire des travaux, le couple est tombé par hasard sur un premier sac de croquettes avec à l'intérieur deux corps de chats. Le scénario se reproduira plusieurs fois pour, au total, retrouver 53 cadavres de félins selon le parquet de Grasse.

Deux plaintes ont été déposées par les nouveaux propriétaires et une association de protection des animaux dans le but de connaître la vérité. Les nouveaux propriétaires connaissaient bien l'ancien patron des lieux : un homme connu pour recueillir les chats errants dans le quartier. L'individu a été contacté par les gendarmes.

France Bleu Azur évoque trois pistes : actes de cruauté, épidémie ou trafic de fourrure, expliquant qu'elles étaient toutes envisagées par les gendarmes de Grasse et par le parquet.

Lu sur France Bleu Azur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !