Un Australien préparait une attaque terroriste en camouflant des explosifs dans un kangourou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un Australien préparait une attaque terroriste en camouflant des explosifs dans un kangourou
©Flickr / fabvirge

Kangourou kamikaze

Un Australien préparait une attaque terroriste en camouflant des explosifs dans un kangourou

Le jeune homme projetait en effet de placer une bombe dans la poche de l'animal et de le peindre aux couleurs de l'Etat islamique.

Les autorités australiennes soupçonnent Sevdet Ramadan Besim, 19 ans, d'avoir tenté de commettre un attentat kamikaze à l'aide d'un kangourou. Si le mode opératoire est peu commun, il n'en est pas moins dangeureux. Le jeune homme projetait en effet de placer une bombe dans la poche de l'animal, de le peindre aux couleurs de l'Etat islamique et de le relâcher sur les forces de police durant la journée de l'ANZAC, le 25 avril dernier. Sevdet Ramadan Besim envisageait également de renverser un policier et de le décapiter.

C'est en consultant ses échanges avec un complice de 15 ans, que le jeune homme a évoqué ce mode opératoire. Selon les documents du ministère public consultés par ABC, les deux jeunes ont "discuté de la faune et de la flore australiennes" et de la possibilité "d'utiliser un kangourou bourré d'explosifs C4, peint au couleurs du groupe Etat islamique et lâché sur des officiers de police". Et d'ajouter : "j'aimerais bien tuer quelques policiers". Sevdet Ramadan Besim a depuis été placé en détention provisoire. 
 
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !