Toulouse : un sanglier sème la pagaille dans la ville | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Toulouse : un sanglier sème la pagaille dans la ville
©

Aux abris

Toulouse : un sanglier sème la pagaille dans la ville

Un animal de la même espèce avait déjà créé une "mini-panique" dans les rues de la ville rose en 2011.

A Toulouse, on est habitué aux charges. Mais plutôt à celles de la première ligne de l'équipe de rugby. Pas à celles d'un sanglier. Pourtant, c'est bien à cela que les habitants ont été confrontés mercredi soir. Un animal de cette espèce a sillonné les rues du centre ville pendant trois heures. Il a finalement été abattu vers minuit.

Auparavant, le sanglier s'était jeté dans la vitrine d'un magasin et avait endommagé quelques véhicules. Les passants qui l'ont croisé, n'ont par chance, pas été blessés. Selon La Dépêche du Midi, l'animal "a d'abord été signalée par des témoins peu avant 20 heures (...) avant de se faire oublier. A 22h45, il a resurgi sur la place Esquirol". 

C'est à ce moment que la course-poursuite avec la police a commencé. Après quelques minutes de traque, le sanglier s'est jeté dans le Canal du Midi. Les policiers lui ont alors tiré dessus. Son corps a sombré. Ce jeudi matin, il n'aurait toujours pas été repêché d'après les services techniques de la ville.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !