Monétisation
TikTok va permettre à ses utilisateurs d'effectuer des achats directement depuis l'application
TikTok va bientôt permettre à ses utilisateurs d'acheter directement des produits proposés par les créateurs de contenus sur sa plateforme. Cette étape doit permettre de créer un écosystème sur cette application, via un partenariat avec Shopify.
Le réseau social TikTok révèle ce mardi 24 août qu'il va bientôt offrir la possibilité à ses utilisateurs d'acheter directement des produits proposés par les créateurs de contenus sur sa plateforme, selon des informations de France Info.
Cette annonce est en réalité une extension du partenariat entamé en octobre 2020 avec Shopify. Cette plateforme permet à des enseignes de créer leur activité de commerce en ligne.
Les vendeurs pourront créer une mini-boutique sur TikTok et inclure des liens vers des produits directement dans leurs vidéos postées sur la plateforme.
Kylie Jenner sera l'une des premières à utiliser ces nouveaux services, selon un communiqué publié mardi par Shopify.
TikTok, la filiale du groupe chinois ByteDance, avait tardé à se lancer officiellement dans le processus de monétisation de contenus.
Snapchat et Instagram proposent déjà des fonctionnalités similaires.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !