Tennis : Yannick Noah devient capitaine de l'équipe de France de Fed Cup<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Tennis : Yannick Noah devient capitaine de l'équipe de France de Fed Cup
©Capture vidéo

Succession

Le célèbre tennisman succède à Amélie Mauresmo, qui a occupé ce poste entre 2013 et 2016, avant de de passer le flambeau en raison de sa grossesse.

Déjà à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noak a été nommé capitaine de l'équipe de France de Fed Cup mercredi 7 décembre par le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis (FFT). 

Le célèbre tennisman âgé de 56 ans succède ainsi à Amélie Mauresmo qui a occupé ce poste entre 2013 et 2016. Enceinte, cette dernière avait décidé de quitter son poste après la défaite en finale contre la République tchèque au mois de novembre.

"Le nouveau capitaine, sollicité par les joueuses pour occuper cette fonction, mettra toute son énergie, son savoir-faire et son charisme au service des équipes de France", a écrit la FFT dans un communiqué. Yannick Noah avait déjà entraîné l'équipe de France de Fed Cup (1997-1998), et avait remporté le trophée en 1997. Le vainqueur de Roland-Garros 1983 prendra ses fonctions à l'occasion du match contre la Suisse, pour le premier tour du Groupe mondial en 2017, les 11 et 12 février.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !