Super Mario, ce Suédois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Super Mario, ce Suédois
©

Plus vrai que nature

Super Mario, ce Suédois

Pour lutter contre la tendance à l'obésité des jeunes, Stockholm, la capitale suédoise, propose à ses habitants de jouer à Super Mario Bros, dans les rues de la ville grâce à une application sur Iphone.

Réussir aujourd’hui à décrocher un jeune du tiercé « canapé, jeux-vidéos et malbouffe » n’est pas une mince affaire. C’est pourtant le pari que s’est lancé la ville de Stockholm, désireuse de lutter contre la tendance à l’obésité chez sa jeunesse. Pour ce faire, la capitale suédoise se transforme tout bonnement en une immense aire de jeu, offrant l’occasion aux habitants de se glisser dans la peau du plombier le plus célèbre au monde : Super Mario.

C’est notamment en recourant à l’application « Stockholm Mouvement » téléchargeable sur Iphone, que la ville suédoise a permis cette drôle initiative. GPS, accéléromètre, gyroscope et même géolocalisation, présents sur cette application offrent aux utilisateurs la possibilité de tester un véritable jeu de réalité augmentée. Des obstacles virtuels, cachés dans Stockholm, se révèlent sur l'écran de l'Iphone. Que les passants ne soient pas surpris d'assister aux gesticulations des joueurs qui exécuteront certains mouvements sur la place publique.

Tous le monde est invité à s'agiter. Encore faut-il que les participants soient en possession d'un Iphone... 

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !