Starbucks va s'implanter en Afrique du Sud dès 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Starbucks va s'implanter en Afrique du Sud dès 2016
©

L'Afrique c'est chic

Starbucks va s'implanter en Afrique du Sud dès 2016

Le géant américain du café va ouvrir son premier établissement en espérant s'implanter durablement sur ce continent en forte croissance économique et démographique.

La chaine américaine Starbucks va ouvrir un premier établissement en Afrique sub-saharienne dès 2016. Kris Engskov, le directeur de Starbucks pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, justifie ce choix par le fait qu'"une grande partie du café servi par Starbucks vient de fermes subsaharienne. Nous sommes fiers d'apporter les meilleurs cafés africains à davantage de clients dans la région ".

La consommation de café est en pleine explosion en Afrique et Johannesburg promet d'être le premier hub d'un développement beaucoup plus important sur ce continent, grand exportateur de café. Taste Holding sera le partenaire local de la chaine en Afrique du sud et la firme sera en concurrence avec la Seattle Coffee Company ou encore Mugg & Bean. Toutefois, le marché sud-africain est très concurrentiel avec le poids considérable des cafés indépendants.

La firme Starbucks, fondée à Seattle en 1971 gère près de 22 000 cafés à travers le monde et est devenue un symbole de la mondialisation venue des Etats-Unis. L'entreprise tient à accélérer son implantation sur les marchés émergents comme l'Afrique ou elle n'est présente pour le moment qu'au Maghreb. Starbucks espère concurrencer le marché en croissance du café équitable qui bénéficie d'une image plus éthique et solidaire auprès des consommateurs.

Lu sur Latribune.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !