Starbucks s'attaque à Nespresso et sa célèbre machine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Starbucks lance Verismo, sa cafetière à dosettes.
Starbucks lance Verismo, sa cafetière à dosettes.
©Reuters

Tu bois quoi ?

La chaîne de coffee shops américaine lance Verismo, sa cafetière à dosettes.

Verismo, c'est le nom de la machine qui pourrait bien détrôner Nespresso et ses capsules. C'est en tout cas bien ce que Starbucks espère. L'Américain commercialise dès ce jeudi aux Etats-Unis et en Europe sa machine à dosettes destinée à concurrencer le leader du café en capsules haut de gamme. Et la chaîne de coffee shops frappe fort, et surtout cher ! Les capsules Starbucks seront en effet vendues 41 centimes, soit 20% plus chères que celles de Nespresso qui coûtent 34 centimes. Pourquoi une telle différence de prix ? La qualité du café, et le poids des dosettes, deux grammes plus lourdes que les Nespresso. La nouvelle machine à café de Starbucks coûtera par ailleurs 149 euros, soit à peu près le même prix que la machine moyen de gamme Nespresso Pixie.

Starbucks espère bien prendre des parts de marchés à Nespresso et mise notamment sur la diversité de ses cafés. Verismo permet en effet de se préparer aussi bien des espresso que des latte, café filtre et autre délices gustatifs. Les amateurs de cafés pourront par ailleurs customiser leurs boissons en y ajoutant les produits, crèmes et sirops, à leurs cafés.

Les capsules seront d'abord vendues sur Internet et dans certains cafés du groupe puis à terme pourraient être commercialisées dans d'autres magasins comme Harrod's en Grande-Bretagne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !