Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Matthew Mc Conaughey lors de la cérémonie des Oscars à Los Angeles en 2018.
©VALERIE MACON / AFP

Engagement politique ?

Sondage prometteur pour une potentielle candidature de l’acteur Matthew McConaughey au poste de gouverneur du Texas 

L’acteur Matthew McConaughey arriverait en tête des intentions de vote pour la prochaine élection du gouverneur du Texas, en 2022, selon un dernier sondage.

L’acteur Matthew McConaughey va-t-il connaître un destin politique similaire au succès d’Arnold Schwarzenegger ?  Alors que la potentielle candidature de l'acteur de  « True Detective » a été évoquée dans les médias aux Etats-Unis, un nouveau sondage vient de relancer cette possibilité. D’après une étude du Daily Morning News et des journaux américains, l’acteur oscarisé pour son rôle dans « Dallas Buyers Club », Matthew McConaughey, serait en tête du scrutin de 2022 pour le poste de gouverneur du Texas face au dirigeant actuel, le républicain Greg Abbott.

Selon les résultats du sondage, 45% des électeurs texans placeraient Matthew McConaughey en tête de l’élection. 33% des inscrits voteraient pour Greg Abbott et 22% pour un autre candidat. Une avance est donc assez significative pour l’acteur.

Matthew McConaughey réunirait plus de 65% des voix du camp démocrate et 30% de celles des électeurs républicains.

Le lauréat de l’Oscar du meilleur acteur en 2014 se définit comme centriste.

Si Matthew McConaughey n’a jamais officialisé sa candidature au poste de gouverneur de son Etat natal, le Texas, l’acteur s’amuse depuis plusieurs mois à laisser planer le doute lors de ses entretiens avec les animateurs de talk-shows américains.

A lire aussi : Matthew McConaughey sera-t-il le futur gouverneur du Texas ?

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !