Selon un tribunal américain, vos amis Facebook ne sont pas de vrais amis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Selon un tribunal américain, vos amis Facebook ne sont pas de vrais amis
©JOEL SAGET / AFP

Forever alone

La Cour Suprême de Floride a rendu son jugement. Vos "amis" Facebook ne sont pas considérés comme de vrais amis...

C'était acté pour beaucoup de gens mais la Cour Suprême de Floride a statué dessus de manière plus formelle le 15 novembre : les relations "d'amitié" sur Facebook ne sont pas considéré comme de vraies amitiés. De quoi vous rassurer sur les causes du faible nombre de messages de félicitations reçus le jour de votre anniversaire. 

La cour avait besoin de rendre son jugement pour décider si un avocat et un juge étaient autorisés à être "amis" sur Facebook. C'était un jugement en appel dans une affaire demandant la révocation du juge en première instance parce qu'il était ami avec l'avocat d'une des parties sur Facebook. La cour a ajouté que même si l'amitié était "réelle" (hors Facebook), elle n'était pas un motif suffisant de révocation car sa nature même était indeterminée.

Selon la justice: "Aujourd'hui, il est communément admis que "l'amitié" sur Facebook représente un spectre encore plus large que celui de "l'amitié" classique. L'amitié classique s'étend de l'intimité à la connaissance occasionnelle; "L’amitié" sur Facebook s'étend de l'intimité à "étranger virtuel" ou "étranger complet".

Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !