Selon les scientifiques, "Weightless" est la chanson la plus relaxante du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Selon les scientifiques, "Weightless" est la chanson la plus relaxante du monde
©Reuters

Keep cool

Il s'agit d'un titre de 8 minutes aux vertus apaisantes et provoquant même la somnolence.

Une étude menée auprès de 40 femmes a permis de déterminer quelle était la chanson la plus relaxante du monde. La fréquence cardiaque, la pression artérielle, la respiration et l'activité cérébrale des sujets ont été mesurés à l'aide de capteurs au moment où différentes chansons étaient jouées.

Résultat : c'est Weightless qui a été élue "chanson la plus relaxante", les résultats ayant démontré un potentiel de relaxation 11% supérieur à n'importe quel autre titre. Weightless a même provoqué des effets de somnolence chez certaines femmes. Cette chanson de 8 minutes est une belle combinaison d'harmonies et de rythmes. Elle contribue ainsi à ralentir le rythme cardiaque et réduire la pression artérielle plus qu'aucune autre chanson à ce jour.

Weightless est plus efficace que de nombreux médicaments puisque, selon les auteurs de l'étude, elle réduit de 65% l'anxiété générale, menant ainsi les femmes à un niveau 35% inférieur que celui qui est le leur au repos. Les vertus apaisantes de la musique ne sont, en revanche, pas une découverte, des thérapies sonores étant utilisées depuis des milliers d'années pour aider les gens à se détendre et à améliorer leur santé et leur bien-être.

Conformément à ce que montrent les études d'imagerie cérébrale, la musique fonctionne à un niveau très profond dans le cerveau, stimulant non seulement les régions responsables de traitement du son mais aussi celles liées aux émotions. Attention toutefois à ne pas écouter Weitghtless n'importe où, ses effets de somnolence peuvent être dangereux au volant.

Lu sur Daily Health

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !