Samsung va lancer une montre high-tech pour concurrencer l'iWatch d'Apple | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Samsung planche sur un projet de montre intelligente.
Samsung planche sur un projet de montre intelligente.
©REUTERS/Rick Wilking

Meilleurs ennemis

Samsung va lancer une montre high-tech pour concurrencer l'iWatch d'Apple

Le géant sud-coréen a reconnu que ses équipes planchent actuellement sur un projet de montre high-tech. Objectif à peine caché : rivaliser avec Apple sur ce secteur.

La rivalité entre Samsung et Apple atteint des sommets. Déjà, jeudi dernier, le groupe sud-coréen annonçait le lancement fin avril d'un nouveau smartphone haut-de-gamme, le Galaxy S4. Pariant sur des fonctions originales comme la reconnaissance des gestes ou des mouvements oculaires, Samsung cherche aussi, et surtout, à gagner sa guerre contre la firme de Cupertino. Mais désormais c'est sur un secteur autre que la téléphonie mobile et l'informatique que les deux géants vont s'affronter. En effet, ce mardi, le vice-président exécutif de la division mobile de Samsung, Lee Young Hee, annonce à Bloomberg son intention de développer une montre high-tech.

"Nous préparons une montre depuis si longtemps", déclare t-il à Bloomberg. "Nous travaillons très dur pour être prêt. Nous développons des produits pour le futur, et cette montre en sera définitivement un", ajoute-t-il. Toutefois, Lee Young-Hee n'a fait aucun commentaire concernant les fonctionnalités embarquées par l'objet, ni sur sa date de commercialisation ni sur sa fourchette de prix.

Une annonce qui intervient comme une réplique à Apple. La marque à la pomme serait en effet, elle aussi, en train de plancher sur sa montre intelligente : la iWatch. Une centaine d’ingénieurs de chez Apple travaillerait sur le projet, même si peu d’éléments ont pour l’instant filtré sur ce que pourrait contenir cette "smartwatch". Selon les spécialistes et les dernières rumeurs, l’iWatch devrait posséder le même OS que ses "grands frères" l’iPad et l’iPhone, avec peut-être un meilleur système de reconnaissance vocale. Surtout elle devrait être équipée d’un verre incurvé et flexible (et donc adapté à la morphologie du poignet), le Willow Glass, une technologie extrêmement récente qui n’a jamais été utilisée auparavant. La concurrence est donc à son paroxysme entre les deux firmes.

 
Lu sur Numerama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !