Rihanna : elle pose voilée devant une mosquée d'Abu Dhabi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Rihanna a posé devant devant la grande mosquée d'Abou Dhabi.
Rihanna a posé devant devant la grande mosquée d'Abou Dhabi.
©Reuters

Shocking

Rihanna : elle pose voilée devant une mosquée d'Abu Dhabi

La direction du lieu de culte a prié la sulfureuse chanteuse de partir...

Toujours prompte à créer la polémique, Rihanna a posé pour une série de photos devant la grande mosquée de Sheikh Zayed à Abou Dhabi (Emirats arabes unis). La reine de la provoc' a ensuite posté les clichés sur son compte Instagram. Toujours aussi sexy, la pop-star de 25 ans prend la pose drapée de noir des pieds à la tête. Problème : la séance a été jugée "inappropriée" par la direction du lieu de culte.

"La chanteuse est entrée dans la mosquée sans s'annoncer et sans demander de permission", souligne la direction de la grande mosquée dans un communiqué publié sur son site. "Il lui a été demandé de partir [...], après qu'elle a pris des photos qui ne correspondent pas au statut sacré" de l'endroit. Le texte assure par ailleurs que la direction oeuvre à ce que les visiteurs "ne prennent pas de photos inappropriées ou ne s'assoient pas d'une façon irrespectueuse".

Sur les réseaux sociaux, les clichés ne font pas l'unanimité. Certains internautes sont outrés ("elle se croit en maillot à la plage"), tandis que d'autres prennent sa défense ("merci de respecter notre religion en prenant le temps d'enfiler une robe traditionnelle", "je suis musulman et je ne trouve pas cela irrespectueux").

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !