Révélations sur la nouvelle vie de Jérôme Cahuzac, qui "vit avec son chien, tout seul comme un malheureux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Révélations sur la nouvelle vie de Jérôme Cahuzac, qui "vit avec son chien, tout seul comme un malheureux"
©ERIC FEFERBERG / AFP

Le banni

L’ancien responsable politique s’est retranché dans un petit village en Corse, en attendant le verdict de son procès en appel.

C’était il y a cinq ans mais personne n’a oublié ce séisme politique. Fin 2012 – début 2013, Jérôme Cahuzac commençait sa lente descente aux enfers, pris dans le tourbillon des révélations sur ses fraudes fiscales. Des années après, alors qu’il sera fixé sur son sort le 15 mai prochain, date du verdict de son procès en appel, l’ex-ministre du Budget vit comme un "ermite", d’après des informations de Paris Match.

L’ancien responsable politique s’est retranché, seul, dans un petit village en Corse où sa famille possède une maison. "Il vit avec son chien, tout seul comme un malheureux" affirme le sénateur François Patriat. Son ami, l'avocat Francis Szpiner, assure que l'ancien homme politique préfère venir dîner chez lui plutôt que de sortir, "parce qu'il n'aime plus sortir au restaurant. Les gens l'agressent".

Un de ses proches explique qu’il "ne peut pas aller au cinéma sans qu'un gars essaie de lui mettre la main dans la figure". "L'année dernière, je l'ai croisé dans une salle d'attente de l'aéroport de Paris. Il était dans un coin, recroquevillé, avec des lunettes pour ne pas être reconnu. Comme un animal qui se terre" affirme un autre. A ses amis, l'ancienne tête d’affiche du quinquennat Hollande aurait confié : "Je n'ai plus rien, je ne suis plus rien, je suis mort".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !