Renaud : son nouveau titre "Ta batterie", écrit pour son fils Malone, sortira le 23 octobre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Renaud : son nouveau titre "Ta batterie", écrit pour son fils Malone, sortira le 23 octobre
©Capture

Morgane de lui

Renaud : son nouveau titre "Ta batterie", écrit pour son fils Malone, sortira le 23 octobre

Le chanteur français est retourné en studio pour Grand Corps Malade, avant lui-même de proposer un nouvel album à la fin de l'année.

Renaud est de retour ! L'interprète de "L'Hexagone" a enregistré le titre "Ta Batterie" pour le prochain disque de Grand Corps Malade. Et il n'est pas le seul à collaborer à cet album puisque le slamuer a aussi pu compter sur la présence de Charles Aznavour ou encore Hubert-Félix Thiéfaine. Le quotidien Le Parisien a entendu en exclusivité cette chanson qui doit sortir le 23 octobre.  Selon le journal, on ne reconnaît pas la voix de Renaud. Elle est en partie parlée, seul le couplet est chanté.

"C'était ton anniversaire/Tu voulais une batterie/Une grosse caisse, une caisse claire/Tu voulais faire du bruit", dit la chanson. Et de poursuivre : "Tu voulais faire du bruit/Comme j'en ai fait parfois/ça m'a bouffé la vie/Fais gaffe à tes petits doigts". Ainsi, après avoir dédié une chanson à sa fille, Lolita Séchan, auteur de livres pour enfants, en voici une pour son fils Malone, aujourd'hui âgé de 9 ans.

Grand Corps Malade raconte la naissance de leur collaboration et leur rencontre au printemps dernier. "Je l'ai proposé à Renaud, dont je suis un grand fan. Il m'a dit : 'Pourquoi pas, mais je n'ai pas d'idées'. Il m'a invité à le rejoindre chez lui dans le sud début mai. On a passé du temps ensemble et il m'a dit qu'il aime­rait écrire une chan­son pour son fils. Un jour, vers 18–19 heures, on s'est installé. J'ai fait les deux premières phrases. Et il a embrayé. Dans la soirée, la chan­son était écrite".

Reste à savoir si Ta batterie" figurera aussi sur le nouveau disque que prépare Renaud et qui devrait sortir à la période de Noël.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !