Le papa de Dark Vador est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le papa de Dark Vador est mort
©

Dark, je suis ton père

Le papa de Dark Vador est mort

L’illustrateur américain Ralph McQuarrie est mort. Il avait notamment créé les personnages de Chewbacca et de Dark Vador.

Il a quitté la galaxie à l’âge de 82 ans. Ralph McQuarrie aurait succombé des suites de la maladie de Parkinson.

Le dessinateur avait étroitement collaboré sur la première trilogie de la Guerre des Étoiles. Il a imaginé les traits de Chewbacca, Dark Vador ou encore des robots R2D2 et C3PO.

C’est lui qui a imaginé le casque noir du grand méchant Dark Vador. Conçu seulement pour être porté par le personnage lorsqu’il pilote son vaisseau,  le design plut tellement à George Lucas qu’il décida de le conserver en permanence

"C’est la première personne que j’ai engagée pour m’aider à visualiser Star Wars" a déclaré George Lucas dans un communiqué. "Sa contribution géniale, sous la forme de tableaux de production inégalées, a entrainé et inspiré tous les acteurs et l'équipe de la trilogie Star Wars originale. (…) Son œuvre restera dans les mémoires des générations futures. Au-delà de tout ça, je me souviendrai de lui comme d’un ami et collaborateur talentueux, patient et bon."

McQuarrie accomplit son plus gros travail de designer sur L’Empire contre-attaque (1981), et fut moins présent sur Le Retour du Jedi (1983). Outre son travail sur Cocoon (1985) pour lequel McQuarrie a reçu l’Oscar des meilleurs effets spéciaux, il a également conçu le design des vaisseaux extra-terrestres de deux films de Steven Spielberg, Rencontres du troisième type (1977) et E.T. L’Extra-terrestre (1982).

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !