Psy : après Gangnam style, voilà Gentleman | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Psy, phénomène planétaire
Psy, phénomène planétaire
©Reuters

C'est nouveau, ça vient de sortir

Psy : après Gangnam style, voilà Gentleman

La chanson évoque un "gentleman" (ou un homme se considérant comme tel), qui tente de séduire les femmes lors d'une soirée.

Psy va-t-il faire aussi bien avec Gentleman que son précédent tube Gangnam Style ? La barre est très haute pour le chanteur qui a dévoilé vendredi son nouveau single. "Je ne sais pas si je ferai mieux, mais la vie m'a déjà tant apporté" confiait récemment le sud-coréen. Phénomène planétaire, son premier opus a été le plus regardé sur Youtube avec 1,5 milliard de vues. Un succès immense.

Dans Gentleman, la mélodie est rythmée et le texte contient plus de paroles en anglais que Gangnam Style, signe que Psy s'adresse désormais à une audience internationale. "Laissez-moi me décrire. Je suis un vrai charmeur, avec de l'audace, de la vigueur et de l'humour", chante en sud-coréen l'artiste rondouillard de 35 ans, avant de lancer en anglais: "I'm a mother-father gentleman". "Je vais vous faire transpirer. Je vais vous faire ruisseler. Vous savez qui je suis? Wet Psy!", poursuit-il en anglais.

Disponible sur internet depuis l'aube, le titre s'est installé directement en tête des ventes sur une demi-douzaine de sites de musique en ligne en Corée du Sud. La chanson peut être achetée dans 119 pays à partir de ce jour. Les réactions sur les réseaux sociaux étaient partagées. Un sondage auprès de 2 000 personnes sur Daum.net, un des principaux sites d'informations en Corée du Sud, indique que 38,9% qualifient la chanson de "bonne ou très bonne" et 48,3% de "médiocre ou ennuyeuse". "A la première écoute, j'ai pensé que ça allait être une grosse déception. Et puis après cinq écoutes, j'étais accro", avoue un visiteur du site Daum.net.

Un grand nombre de fans se disaient cependant frustrés de ne pas avoir encore vu la vidéo, dont le tournage s'est terminé seulement mardi. Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, donnera un concert samedi dans le stade de la Coupe du Monde de Séoul, qui sera retransmis sur le site de partage de vidéos YouTube à 18h30 locales soit 09h30 pour nous. Le clip tant attendu accompagnant la chanson devrait être dévoilé lui aussi samedi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !