Un poulpe a prédit avec succès les résultats du Japon à la Coupe du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un poulpe a prédit avec succès les résultats du Japon à la Coupe du monde
©FRED TANNEAU / AFP

Triste fin

Un poulpe a prédit avec succès les résultats du Japon à la Coupe du monde

Une pieuvre géante du Pacifique est devenue une véritable sensation au Japon. L’animal a prédit avec succès tous les matches de la phase de poules pendant la compétition. Malheureusement, le poulpe a été tué avant la rencontre face à la Belgique, scellant le destin de l’équipe nationale...

Le poulpe qui a prédit avec succès les résultats des trois matches du Japon pendant la phase de groupes a été tué et envoyé à la vente sur un marché, selon des médias japonais. Rabiot, une pieuvre géante du Pacifique, pêchée à Obira à Hokkaido a prédit correctement la victoire du Japon face à la Colombie, le match nul contre le Sénégal et la défaite contre la Pologne. Le poulpe est donc rapidement devenu une sensation nationale. 

La pieuvre Rabiot était placée à chaque fois dans une piscine avec trois paniers de nourriture correspondant soit à la victoire du Japon, soit au succès de l’adversaire du Japon ou soit à un match nul de l’équipe nationale japonaise. La prédiction du poulpe fut à chaque fois le premier endroit vers lequel il s’est dirigé en nageant. 
 
Des médias locaux ont précisé que Kimio Abe, le pêcheur qui avait attrapé Rabiot avait décidé que son commerce était plus important que de garder ce poulpe doté de dons de voyance pour la phase des matches à élimination directe. 
 
Les Japonais se sont malheureusement inclinés lundi soir face aux Belges dans les tous derniers instants de la rencontre, dans un match passionnant. La mort du poulpe aurait-elle été le symbole de la défaite à venir pour l’équipe nationale japonaise…
 
Ce n’est pas la première fois qu’un animal parvient à devenir un phénomène après avoir prédit avec succès les résultats des matches de Coupe du monde. 
 
En 2010, Paul le poulpe était déjà devenu une star à travers la planète. Il avait en effet donné avec succès tous les résultats des matches de l’Allemagne en 2010 ainsi que la finale pour l’Espagne, lors de la Coupe du monde. 
 

Lu sur le Time magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !