Il fait parier ses salariés sur le prochain licenciement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Il fait parier ses salariés
sur le prochain licenciement
©

Cruel

Il fait parier ses salariés sur le prochain licenciement

Un patron d'une chaîne américaine avait inventé un drôle de jeu. Il proposait à ses employés de deviner le nom du prochain caissier viré.

En pleine période de chômage record aux États-Unis, le patron de la chaîne d’épiceries QC Mart dans l'Iowa a lancé un jeu saugrenu. Il a incité ses employés à deviner le nom du prochain caissier qui serait sur la liste des licenciés. Les instructions étaient les suivantes: "Pour gagner notre jeu, écrivez sur un morceau de papier le nom du prochain caissier que vous pensez voir licencier. Marquez la date, l'heure et votre nom. Placez-le dans une enveloppe et confiez-la au manager". A la clef : un chèque de 10 dollars...

Scandalisés par ce jeu cruel, cinq employés ont démissionné. L'une des caissière a également porté plainte contre l'employeur qui a perdu son procès. Ce dernier a tenté de justifier son idée en expliquant sa volonté de vouloir lutter contre le mauvais comportement de certains de ses employés.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !