Paris : l'opération "Artistes à la une pour la liberté" arrive au Palais de Tokyo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les créations de ces nombreux artistes seront ensuite vendues aux enchères le 27 janvier 2016.
Les créations de ces nombreux artistes seront ensuite vendues aux enchères le 27 janvier 2016.
©

Exposition

Paris : l'opération "Artistes à la une pour la liberté" arrive au Palais de Tokyo

Attachés à la défense de la liberté d’expression, 40 artistes de renommée mondiale ont revisité à travers leurs univers respectifs des Unes iconiques de la presse.

Un mois après les attaques sanglantes qui ont meurtri la capitale, le Palais de Tokyo présente l'opération "artistes à la Une", un événement créé par David-Hervé Boutin, producteur concepteur de l’opération et Nicolas Couturieux, commissaire de l’exposition. Attachés à la défense de la liberté d’expression, 40 artistes de renommée mondiale ont revisité à travers leurs univers respectifs des Unes iconiques de la presse. 

Le public pourra ainsi venir découvrir ces œuvres exposées dans la galerie haute du Centre d’art, le samedi 13 et dimanche 13 décembre. Après cette exposition, les créations de ces nombreux artistes seront ensuite vendues aux enchères le 27 janvier 2016 par la maison ArtCurial au bénéfice de l'association Reporters sans frontières.

13, avenue du Président Wilson, Paris (XVIe). Ce samedi de 12 heures à 19 heures, et ce dimanche de 12 heures à minuit. Entrée libre.

Lu sur artistesalaune.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !