Paris : dimanche, c'est barbecue géant ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Artisans Bouchers organisent un barbecue géant sur le parvis de l'Hotel de Ville, dimanche à partir de midi.
Les Artisans Bouchers organisent un barbecue géant sur le parvis de l'Hotel de Ville, dimanche à partir de midi.
©Flickr / Gepat

Saignant ou bien cuit ?

Paris : dimanche, c'est barbecue géant !

Les Artisans Bouchers vous invitent à la "Grande Dégustation" sur le parvis de l'Hotel de Ville, dimanche à partir de midi.

Carnivores, réjouissez-vous ! Dimanche à partir de midi, les bouchers d'Ile-de-France feront rôtir pas moins de trois bœufs, un veau et 10 agneaux à Paris, servis gratuitement aux passants sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Cette initiative, qui sera inaugurée par le maire Bertrand Delanoë "a pour but de mieux faire connaitre le métier des artisans bouchers et de déguster des races de viande de qualité", explique Street Press.

Selon la Fédérations des boucheries d'Ile-de-France et l'interprofession de la viande Interbev, entre 2004 et 2010, la consommation de viande s'est repliée de 15%, ajoute L'Express. Les préoccupations environnementales et le pouvoir d'achat pèsent dans le panier des ménages. De plus, le secteur souffre d'un déficit d'image auprès des jeunes et peine à recruter. Pourtant la masse salariale a augmenté de 26% en trois ans.

La France compte 20 000 boucheries, dont 3 500 en Ile-de-France.



Lu sur Street Press

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !