Oliver Stone va faire un film sur Edward Snowden | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Edward Snowden va faire l'objet d'un film
Edward Snowden va faire l'objet d'un film
©Reuters

Il fallait bien que ça arrive

Oliver Stone va faire un film sur Edward Snowden

L'ex-employé de la NSA actuellement réfugié en Russie, est inculpé d'espionnage et de vol de documents appartenant à l'Etat américain.

Oliver Stone est le cinéaste par excellence pour ce genre d'histoire. Après PlatoonNé un 4 juillet ou encore JFK, le cinéaste va réaliser un film Edward Snowden et sur l'espionnage américain. Très intéressé par cette véritable saga, l'homme aux trois Oscars va s'appuyer sur le livre The Snowden Files: The Inside Story of the World's Most Wanted Man de Luke Harding, journaliste au Guardian.

D'après les informations du journal, le tournage du film devrait commencer avant la fin de l'année. Le journaliste a exprimé sa joie sur son compte Twitter lundi, écrivant : "Je suis ravi et heureux. Impatient de travailler avec Oliver Stone sur ce projet génial. Ce film sera une grosse coproduction européenne". Luke Harding a indiqué que Moritz Borman, collaborateur de longue date avec Oliver Stone allait écrire le scénario. 

Oliver Stone est un ardent défenseur des personnes "pointées du doigt" par les Etats-Unis. Le réalisateur de 67 ans a notamment défendu Julian Assange durant l'affaire Wikileaks mais il s'est aussi engagé auprès de l'ancien président vénézuélien Hugo Chavez ou de Fidel Castro. Oliver Stone a expliqué qu'il était très heureux de réaliser ce film. "C'est l'une des meilleures histoires de notre temps" a-t-il déclaré au Guardian. 

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !