Offrez-vous la Tour Eiffel pour 435 milliards d’euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Offrez-vous la Tour Eiffel pour 435 milliards d’euros
©

Patrimoine

Offrez-vous la Tour Eiffel pour 435 milliards d’euros

La Chambre de commerce de Monza et de Brianza, dans le nord de l’Italie, a réalisé une étude sur les valeurs de différents monuments parisiens.

Juger la valeur de grands monuments historiques européens, c’est ce qu’a entrepris la Chambre de commerce de Monza et de Brianza. Parmi les critères évalués : l’image, la marque, la visibilité, le nombre d’employés ou encore l’affluence de touristes étrangers. Ils précisent que la valeur donnée aux monuments "n’affecte pas leur patrimoine matériel".

Ainsi, d’après l’étude réalisée entre autres à l’aide du registre des entreprises d’Eurostat et des sites officiels des divers monuments, la Tour Eiffel arrive bonne première du classement avec une valeur exacte de 434,66 milliards d’euros. Elle est suivie du Colisée à Rome, pour 91 milliards d’euros, la tour de Londres, 70,5 milliards d’euros ou encore la Sagrada Familia à Barcelone, estimée à 90 milliards d’euros.

L’ensemble des monuments européens les plus prestigieux équivaudraient à 700 milliards d’euros.

Lu sur La Vie Immo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !