« Notre-Dame brûle » : les premières images du film de Jean-Jacques Annaud sur l’incendie de la cathédrale ont été dévoilées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
« Notre-Dame brûle », le nouveau film de Jean-Jacques Annaud, va sortir dans les salles de cinéma le 16 mars 2022.
« Notre-Dame brûle », le nouveau film de Jean-Jacques Annaud, va sortir dans les salles de cinéma le 16 mars 2022.
©HUBERT HITIER / AFP

Bande-annonce

« Notre-Dame brûle » : les premières images du film de Jean-Jacques Annaud sur l’incendie de la cathédrale ont été dévoilées

Le long-métrage de Jean-Jacques Annaud est attendu dans les salles de cinéma le 16 mars 2022.

Une première bande-annonce du nouveau film de Jean-Jacques Annaud, « Notre-Dame brûle », a été dévoilée ce jeudi 3 février, selon des informations de CNews. Ce long-métrage revient sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, survenu le 15 avril 2019.

Ce film, « Notre-Dame brûle », va sortir dans les salles de cinéma le 16 mars 2022.

Le film retrace le déroulé précis de la catastrophe et s’attache à montrer comment les pompiers, qui ont mis leur vie en danger, mais aussi la police, les architectes, ou encore les conservateurs, ont contribué au sauvetage de Notre-Dame de Paris, cette cathédrale construite entre le XIIe et le XIVe siècle.

« Le récit se concentre sur les 24 heures qui s’achèvent au petit matin du 16 Avril », a précisé le réalisateur Jean-Jacques Annaud.

Le film relate également « le défi pour les services de secours d’avoir été prévenus avec tant de retard, la gageure d’acheminer hommes et matériel à travers les embouteillages parisiens et la foule des badauds ».

Ce film a été tourné dans plusieurs édifices religieux français, dont la cathédrale d’Amiens et la basilique de Saint-Denis, ainsi qu'en studio.

Selon Jean-Jacques Annaud, ce film en Imax et Dolby Atmos, se fixe « un double objectif : la rigueur du documentaire et l’ampleur du cinéma ».

Pour réaliser ce long-métrage, des vidéos amateurs prises par des témoins sur les lieux et aux alentours de la cathédrale ont aussi été utilisées.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !