Normandie : Hervé Morin veut des bulletins météo plus valorisants pour sa région | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Normandie : Hervé Morin veut des bulletins météo plus valorisants pour sa région
©Pascal Lauener / Reuters

Il y a de l'orage

Normandie : Hervé Morin veut des bulletins météo plus valorisants pour sa région

Selon l'ancien ministre, Cherbourg est une ville trop froide et pluvieuse, qui véhicule une image négative de sa région auprès des Français.

Dans un courrier adressé à différentes chaînes télévisées (TF1, France TV, Canal+ et BFMTV), le président UDI de la région Normandie exprime son souhait de voir la ville de Cherbourg retirée des cartes de météo, au profit de Caen. Selon Hervé Morin, Cherbourg est une ville trop froide et pluvieuse, qui véhicule une image négative de sa région auprès des Français. 

"De par sa situation géographique, la presqu'île du Cotentin (où se trouve Cherbourg, Ndlr) constitue un point plutôt froid et pluvieux, et ne reflète pas la réalité du climat normand. Ainsi, entre 2013 et 2015, il a plu en moyenne 878 mm par an à Cherbourg contre 707 mm à Caen avec de vrais différentiels de températures", écrit l'ancien ministre de la Défense. 

"Aussi, comme vous en laisse la possibilité Météo France, je vous serais très reconnaissant de remplacer Cherbourg par une autre ville comme Granville, Avranches, ou Caen, afin de véhiculer une image plus sincère de notre climat. Ce changement serait utile pour l'attractivité et l'image de notre territoire", assure-t-il. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !