National Geographic dévoile les lauréats de son concours annuel de photographie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La photo de Brian Yen a remporté le grand prix.
La photo de Brian Yen a remporté le grand prix.
©Brian Yen/National Geographic 2014 Photo Contest

Evasion

National Geographic dévoile les lauréats de son concours annuel de photographie

La photo d'une femme illuminée par son téléphone dans un train bondé de Hong Kong a obtenu le grand prix de l'édition 2014 du concours National Geographic.

Prise à Ocean Park (Hong Kong), cette photo a été selectionnée parmi 9000 autres, dans le cadre de ce concours annuel. Son auteur, le photographe Brian Yen, explique ressentir "une certaine contradiction" lorsqu'il la regarde : "d'un côté, j'y vois le cadeau libérateur de la technologie. De l'autre, je ressens le fait que les gens ne cherchent plus à communiquer avec leurs voisins, parce qu'ils n'en ont plus besoin", a-t-il déclaré.

Brian Yen remporte donc cette récompense convoitée, ainsi que 10.000 dollars et un voyage dans les locaux de National Geographic, pour un séminaire sur la photographie.

16 autres photos ont obtenu des mentions "honorables", dans trois catégories : "nature", "lieux" et "gens". Il est possible de les découvrir sur le site de National Geographic.

Lu sur National Geographic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !