Muriel Pénicaud, ministre du Travail, devient la sensation des réseaux sociaux après une photo dans Paris Match | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, devient la sensation des réseaux sociaux après une photo dans Paris Match
©LUDOVIC MARIN / AFP

Détournements

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, devient la sensation des réseaux sociaux après une photo dans Paris Match

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, fait le bonheur des internautes sur les réseaux sociaux après avoir posé dans Paris Match dans le cadre d'une interview.

Les réseaux sociaux sont sans pitié. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, vient d'en faire l'amère expérience. Muriel Pénicaud a accepté de poser pour Paris Match en pleine session de relaxation dans le jardin de l'hôtel du Châtelet, à Paris, là où se trouve son ministère. 

L'article en question, "Muriel Pénicaud en équilibre" a été publié le jeudi 28 juin dans la nouvelle édition de l'hebdomadaire Paris Match. La ministre revient notamment sur la réforme du marché du travail dans le cadre de cet entretien. 
Muriel Pénicaud a accepté de poser pour une séance photo originale. Les internautes se sont emparés de l'image et de la pose peu commune de la ministre du Travail. Le cliché a très rapidement été détourné et moqué. Un mot clé a même fait son apparition sur Twitter (#posetapenicaud). 
Les prochaines séances photo pour Paris Match des membres du gouvernement risquent donc d'être beaucoup plus protocolaires et sobres à l'avenir ! 

Lu sur France Info

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Burn Out : pourquoi Muriel Pénicaud n’est pas un monstre froid en refusant de le considérer comme une maladie professionnelle Réforme de l’assurance chômage: Muriel Pénicaud va-t-elle bousculer la "démocratie sociale" ?Ce petit choc de civilisation que provoque Muriel Pénicaud sans avoir l’air de s’en rendre compte le moins du monde

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !