Mort du comédien et metteur en scène Robert Hossein à l’âge de 93 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de Robert Hossein cinéma théâtre
Mort de Robert Hossein cinéma théâtre
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Disparition

L’acteur Robert Hossein est mort, selon des révélations de son épouse ce jeudi 31 décembre. Le comédien et metteur en scène était âgé de 93 ans.

Le monde du cinéma et du théâtre est en deuil. Quelques jours après l’annonce de la disparition de Claude Brasseur, un autre « monstre sacré » et un visage familier des Français vient de nous quitter.  Le comédien et metteur en scène Robert Hossein est mort ce jeudi 31 décembre à l'âge de 93 ans. Il avait notamment marqué des générations de spectateurs pour son rôle dans la série de films « Angélique ».

Robert Hossein a aussi tourné avec de nombreux grands réalisateurs, dont Henri Verneuil et Claude Lelouch. En août, il avait reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière, lors d'une cérémonie symbolique organisée à Vittel.

Dès les années 50, il avait réalisé ses premiers films avant de se lancer dans la création théâtrale puis dans la fabrication de grands spectacles où il fait interagir le public : Le Cuirassé Potemkine, Les Misérables, Jules César, Jésus, Danton et Robespierre, Notre-Dame de Paris, Ben-Hur et le dernier en date, Une Femme nommée Marie (en 2011). Robert Hossein a signé plus d'une vingtaine de grands spectacles.

La rédaction de CNews a rendu hommage à Robert Hossein à travers le portrait suivant à découvrir dans la vidéo ci-dessous : 

Franceinfo - CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !