Mort de l'ancien secrétaire d'Etat socialiste Tony Dreyfus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Tony Dreyfus, ancien secrétaire d'Etat du gouvernement Rocard.
Tony Dreyfus, ancien secrétaire d'Etat du gouvernement Rocard.
©JOEL SAGET / AFP

Décès d'un politicien français

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a salué mercredi celui qui "avait participé à la formidable aventure de la gauche à Paris".

Tony Dreyfus, ancien secrétaire d'Etat du gouvernement Rocard et père de l'homme de médias Louis Dreyfus, est mort mercredi à 84 ans, ont annoncé ses proches à l'AFP. Membre du Parti socialiste, il fut député de 1997 à 2012, maire du Xe arrondissement de Paris de 1995 à 2008 et avocat d'affaires. Secrétaire d'Etat de 1988 à 1991, il était chargé de l'économie sociale.

Tony Dreyfus jouissait alors du statut particulier "auprès du Premier ministre", son ami Michel Rocard, dont il était un des plus éminents conseillers. La maire PS de Paris Anne Hidalgo a salué mercredi celui qui "avait participé à la formidable aventure de la gauche à Paris". "Je perds un ami généreux, bienveillant, qui m'avait accompagnée dans mes premiers pas d'élue", a-t-elle ajouté sur Twitter. Elle a indiqué que "Paris lui rendra hommage", sans plus de précisions.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !