Miley Cyrus et Britney Spears : le CSA demande aux chaînes de diffuser leurs clips après 22h00 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Miley Cyrus et Britney Spears : le CSA demande aux chaînes de diffuser leurs clips après 22h00
©Reuters

Too bad

Miley Cyrus et Britney Spears : le CSA demande aux chaînes de diffuser leurs clips après 22h00

La forte connotation sexuelle de ces clips diffusés diffusés sans signalétique contrevient, selon le CSA, aux règles de diffusion des vidéomusiques.

Miley Cyrus et Britney Spears indésirables à une heure de grande écoute. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) est intervenu auprès des chaînes de télévision au sujet des clips Work b*tch (Britney) et Wrecking Ball (Miley), diffusés sans la signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans).

Le CSA explique son intervention dans un communiqué : "Considérant que, au regard, pour la première, de la mise en scène d’un univers sadomasochiste qui donne de la femme une représentation susceptible de choquer de nombreux téléspectateur (...) Pour la seconde, de scènes à connotation sexuelle, la diffusion de ces vidéomusiques n’est pas conforme au point 3 de l’article 4 de la recommandation du 7 juin 2005, qui prévoit notamment que 'pour les vidéomusiques pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, l’éditeur s’attache à les diffuser après 22 heures'". Les clips des deux jeunes femmes devront donc être diffusés à partir de 22h.

Lu sur jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !