Michigan : il braque une banque pour payer la chimio de sa fille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Michigan : il braque une banque pour payer la chimio de sa fille
©REUTERS/Leonhard Foeger

Triste sort

Michigan : il braque une banque pour payer la chimio de sa fille

Brian Randolph a dit vouloir tout faire pour sauver Brailynn, âgée de deux mois, qui souffre d’un rétinoblastome, un cancer de la rétine.

C'est l'histoire d'un papa qui ferait tout pour sa fille malade. "Tout", même franchir la ligne jaune et passer dans l'illégalité. Le 12 août dernier, Brian Randolph a braqué une banque dans la ville de South Lyon, dans l’Etat du Michigan. L'objectif : récupérer le plus d'argent possible pour sauver Brailynn, âgée de deux mois, qui souffre d’un rétinoblastome, un cancer de la rétine. La petite fille doit en effet suivre une chimiothérapie mais sa famille ne peut payer le traitement extrêmement coûteux.

"J’imagine que Brian était désespéré, le temps était compté jusqu’au prochain rendez-vous médical" a expliqué la mère de l’enfant, Asia Dupree, à la chaîne WXYZ TV. "Amateur" dans ce domaine, le braquage a tourné au fiasco. Brian Randolph a été arrêté et mis en examen. Son avocat explique qu’il demanderait aux juges leur clémence. Il doit désormais comparaître le 2 septembre.

En attendant, son geste a  ému de nombreux internautes qui ont organisé une collecte sur le site GoFundMe. A l'heure actuelle, plus de 42.000 dollars ont été récoltés pour aider la famille.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !