Michel Polnareff annonce un nouvel album et une tournée en 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Michel Polnareff annonce un nouvel album et une tournée en 2016
©

Le retour du grand blond avec des lunettes noires

Michel Polnareff annonce un nouvel album et une tournée en 2016

Cela faisait 25 ans que l'interprète de "Lettre à France" n'avait plus sorti de disques.

Polnareff is back! Le chanteur de 71 ans a annoncé dans les colonnes du Parisien magazine qu'il fera son grand retour en 2016, avec un album qui devrait sortir au cours du premier trimestre.

Pour les fans, c'est la fin d'une bien longue attente, l'interprète aux cheveux blonds frisés n'avait plus sortie de disques depuis…25 ans. Ce nouvel opus, le 11e de sa carrière, a été enregistré durant un an à Bruxelles et devrait avoir un son pop-rock et "profondément gai".

"Si l'album reste en l'état, il y aura sept chansons et trois instrumentaux", a indiqué Michel Polnareff, qui souligne qu'il "ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits. Cela va du big band à des chansons presque folk, mais c'est dans l'ensemble pop-rock".

Les thèmes abordés sont "l'avenir de cette planète, l'amitié entre les hommes, l'amour pour les femmes". L'auteur a indiqué qu'il ne ferait pas mention de l'actualité dans ce nouvel opus.  "Je n'utilise jamais l'actualité dans mes chansons car le rôle d'un artiste est non de répéter l'actualité mais de la faire oublier."

Pour promouvoir l'album, l'auteur de Lettre à France et de la Poupée qui dit non débutera dès le mois de mai une tournée française de 70 dates.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !