L'écrivain Michel Houellebecq s'est marié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'écrivain Michel Houellebecq s'est marié
©BORIS ROESSLER / DPA / AFP

Enfin heureux ?

L'écrivain Michel Houellebecq s'est marié

L'auteur de la "Carte et le Territoire" vient de vivre un moment magique. Il s'est marié ce week-end dans le XIIIe arrondissement de la capitale.

Selon des informations du Parisien, Michel Houellebecq s'est marié ce week-end. De nombreux proches de l'écrivain et des personnalités comme Carla Bruni-Sarkozy se sont empressés de publier des images de la cérémonie sur les réseaux sociaux, officialisant ainsi  cette union. La chanteuse qui partage sa vie avec l'ancien président de la République a tenu à remercier le couple "pour leur merveilleux mariage et (...) de nous avoir laissés partager votre bonheur". 

L'auteur de "Plateforme" s'est donc marié avec Qianyum Lysis Li. Son épouse est d'origine chinoise. Selon des précisions du Figaro, sa compagne est âgée de vingt ans de moins que lui. Michel Houellebecq portait un costume et un chapeau melon dans le cadre de la cérémonie. Son épouse portait une robe rose. 

Ils se connaissent deuis plusieurs années. Le couple a été aperçu par le passé en juillet 2017 dans le cadre d'une exposition de photographies et d'objets à Francfort, en hommage au chien de Michel Houellebecq. Les deux tourtereaux étaient également ensemble à l'occasion de la remise du prix Frank Schirrmacher à Berlin en septembre 2016.

L'écrivain a un ancrage fort dans le XIIIème arrondissement. C'est d'ailleurs dans ce quartier parisien que la cérémonie s'est déroulée, selon des indiscrétions du Figaro.

L'auteur de "La Possibilité d'une île" a connu deux divorces par le passé. Il a eu un fills avec sa première épouse avant de se remarier avec l'éditrice Marie-Pierre Gauthier.

Reste à espérer que cette passion et cette joie immense liées au mariage vont permettre à Michel Houellebecq de trouver l'inspiration pour écrire de nouvelles oeuvres littéraires ou pour explorer à nouveau différents genres artistiques comme le cinéma.   

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !