Michael Haneke va tourner un film sur les migrants à Calais | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Michael Haneke va tourner un film sur les migrants à Calais
©REUTERS/Lucy Nicholson

Engagé

Michael Haneke va tourner un film sur les migrants à Calais

Le cinéaste autrichien, double lauréat de la Palme d'or, y a effectué ses repérages à l'automne.

Décidément, après Christopher Nolan et son blockbuster à Dunkerque, voici un autre monstre sacré du cinéma venu i`nstaller ses caméras dans le nord de la France, ou plus exactement dans le Pas-de-Calais. C'est effectivement à Calais que le cinéaste autrichien Michael Haneke va tourner son prochain film, sur un sujet brûlant : les migrants. La ville, qui héberge encore des milliers d'entre eux dans sa "jungle", est donc le terrain naturel pour "Happy End", prochain long métrage du virtuose. "C'est un film d'Haneke, donc forcément sur la famille, on retrouve son univers avec des personnages excessifs" a simplement lâché une représentante de Pictanovo, organisme financé notamment par les autorités régionales et le Centre national du cinéma (CNC).

Au casting, deux grands noms du cinéma français : Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert, déjà réunis dans "Amour", Palme d'Or du cinéaste en 2012. Michael Haneke est venu à Calais en automne dernier pour faire des repérages sur ce sujet qui lui tient à cœur : il avait signé une pétition, avec d'autres grands noms du cinéma pour que les réfugiés soient mieux traités en Europe.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !