Metallica va sortir un album enregistré au Bataclan en hommage aux victimes du 13 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Metallica va sortir un album enregistré au Bataclan en hommage aux victimes du 13 novembre
©Reuters

Solidarité "métalleuse"

Metallica va sortir un album enregistré au Bataclan en hommage aux victimes du 13 novembre

L'album compilera les enregistrements de neuf chansons que le célèbre groupe de heavy metal avaient jouées dans la salle parisienne, le 11 juin 2003.

Metallica, un des plus célèbres groupe de heavy metal américain, a annoncé la sortie d'un album live enregistré en 2003 dans la salle de concert du Bataclan. Les recettes iront à "Give for France", une initiative internationale de levée de fonds lancée par la Fondation de France pour les familles des victimes des attentats ayant ensanglanté Paris et Sans-Denis le 13 novembre dernier.

L’album s’intitulera "Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica!" et sortira le 16 avril. Une date qui n’est pas choisie au hasard car elle coïncide avec le "Disquaire Day", la journée internationale des disquaires indépendants.

L'album compilera les enregistrements de neuf chansons que James Hetfield et sa bande avaient jouées au Bataclan le 11 juin 2003. Ce concert faisait partie d’une journée exceptionnelle de performances. Metallica avait à l'époque enchaîné trois concerts dans trois salles : le Bataclan donc mais également La Boule Noire et le Trabendo. Des salles de proportion bien plus modestes que les stades où les "Four Horsemen" ont l'habitude de jouer.

A LIRE AUSSI : Attentats de Paris : le récit édifiant du Bataclan et du Stade de France

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !