Maurice Sendak : un Google Doodle célèbre le 85e anniversaire du créateur de "Max et les maximonstres" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Google rend hommage au père de "Max et les maximonstres"
Google rend hommage au père de "Max et les maximonstres"
©Capture d'écran

Hommage

Maurice Sendak : un Google Doodle célèbre le 85e anniversaire du créateur de "Max et les maximonstres"

L'auteur américain est mort le 8 mai 2012.

Après Winsor McCays et le célèbre Little Némo, Google Doodle rend à nouveau hommage à un écrivain célèbre pour ses livres pour enfants : Maurice Sendak. L'auteur américain aurait eu 85 ans aujourd'hui. Il est célèbre pour son album Max et les Maximonstres publié en 1963 et auquel la firme de Mountain View rend hommage.

En cliquant sur la flèche de lecture, le célèbre logo "Google" se transforme en un lecteur tournant narrant les aventures de Max : on y voit les illustrations "réalistes" et un peu effrayantes qui avait fait tant polémiques à la sortie de l'ouvrage. Ce qui ne l'empêchera pas de se vendre à plus de 17 millions d'exemplaires. Le Doodle rend également hommage a un autre des chefs-d'oeuvre de Sendak Cuisine de Nuit paru en 1970 et qui subira lui aussi les foudres de la censure car narrant les aventures d'un petit garçon... complètement nu, dans une cuisine la nuit. Cet opus est d'ailleurs lui-même un hommage... à Winsor McCays ! La boucle est bouclée.

Vous pouvez retrouver la bande-annonce de l'adaptation de Max et les Maximonstres, réalisée par Spike Jonze et sorti sur les écrans en 2009 :


Max et les maximonstres - Bande Annoncepar ba_dimic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !