Marseille : un homme arrêté pour avoir torturé un chat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marseille : un homme arrêté pour avoir torturé un chat
©

Avis de recherche

Marseille : un homme arrêté pour avoir torturé un chat

Il a été arrêté ce vendredi matin après avoir posté sur Facebook des vidéos où il jetait contre un mur un malheureux chat.

Stupéfaction sur les réseaux sociaux ces dernières heures : le Net est parti à la recherche de "Farid de la Morlette", un Marseillais de 25 ans se présentant sous cette identité sur Facebook. Son méfait ? Avoir posté des vidéos où il torturait un chat, le balançant contre un mur et le jetant violemment en l'air.

La police l'a interpellé ce vendredi matin, placé en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement de la cité phocéenne. Les réseaux sociaux se sont violemment indignés de ses agissements. Deux pétitions ont été lancées sur Avaaz pour réclamer des sanctions à l'encontre de son bourreau. Dans des cas de cruauté pour animaux, l'article 521-1 du code pénal prévoit jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

La Fondation Brigitte Bardot a annoncé l'ouverture d'une procédure judiciaire. Le Front national s'est même fendu d'un communiqué sur cette affaire par la voix du candidat RBM à Marseille, Stéphane Ravier, parlant de la "cruauté d'une racaille". L'état du chat, par contre, n'est toujours pas connu : l'auteur des faits affirme qu'il est toujours vivant, ce que confirme la Provence dans un papier publié en fin d'après-midi.

Vu sur la Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !